Les spéciales vues par nos licenciés


 

St Lattier-Montmiral par Florian Mossan  (5 participations au Saint Marcellin)


Départ de la spéciale avec une route étroite et piégeuse, typique finale 97 sur environ2kms, pour ensuite récupérer la route de Montagne. Portion en montée qui se divise en deux parties, lʼune rapide et lʼautre plus technique pour finir à lʼépingle de Montagne où le spectacle peut être très sympa.

On repart avec la descente de Parnans dans la Drôme où là encore on retourne sur un rythme rapide avec quelques pièges à bien noter!! Sur la mi descente on retrouve un rythme effréné pour filer sur une portion très rapide où on trouvera sur notre passage des chicanes pour soulager les rupteurs...

A lʼentrée de Parnans là encore un point spectacle garanti avec un beau changement de direction vers Montmiral en montée rapide sans trop de changement de rythme où nous aurons encore des chicanes.

Après ces rapides, avant lʼarrivé de la spéciale on termine avec un tracé plus modéré où là encore il ne faudra pas se faire surprendre par un faux rythme. Un très bon grip sur les 3/4 de la spéciale.


Saint Marcellin-Varacieux par Alexande Prohet (18 participations au Saint Marcellin)


St Marcellin/varacieux est au rallye de St Marcellin ce que le Turini est au rallye Monté Carlo: LA spéciale mythique! 

Le départ se fait sur les hauteurs de la ville. Une montée bosselée et technique suivi du plateau qui mène vers une légère descente en enfilades jusqu'à la célèbre épingle de Chevrières.

Viens ensuite la partie rapide jusqu'au village de Murinais: Sensations garanties! 

On enchaîne avec le Bois de Pierre plus sinueux mais très techniques de par ses virages qui se ressembles.

Un bout de route nationale, épingle large a droite et nous voila dans la dernière partie, celle qui descend sur Varacieux, sur une belle route large et roulante. 

En résumé: 18km de plaisir avec une spéciale très complète qui ravira tous les équipages.



Chasselay-vatilieu par Fabrice Bect (Président de l'ASA et double vainqueur du rallye)


Pour terminer la boucle des trois ES, nous arrivons sur une spéciale que nous avons mixé avec des passages connu et d’autres encore jamais empruntés.

Le départ de Chasselay est bien connu en proposant une route rapide et assez large jusqu’au changement de direction à l’entrée du village de Serre Nerpol.

A partir d’ici il faudra être vigilant, nous entrons sur une route très étroite en montée avec de la gravette et une belle épingle qui devrait être prisé des spectateurs.

Ensuite toujours sur ce nouveau secteur, nous abordons une descente très étroite en virage aveugle avec quelques pièges, sur lesquels il ne faudra pas s’emballer.

Nous terminerons cette spéciale par un secteur connu variant descente large et très rapide avant la fameuse épingle et la remontée sur la route étroite de Vatilieu.

Sur cette spéciale très technique on devrait retrouver de gros écart sur les chronos ... !!!