Sport Mécanique




Cette association a été créé le 21/09/1995, par M. Willy QUIRON BLONDIN, qui en est toujours le président aujourd’hui.
Sport Mécanique est indissociable de l’ASA St Marcellinoise pour l’organisation des deux rallyes.

En effet, Sport Mécanique est engagé comme organisateur Technique. L’organisation technique d’un rallye National ne s’improvise pas. Elle nécessite des compétences spécifiques et elle impose de rien laisser au hasard. La faisabilité du rallye et son bon déroulement en sont directement tributaires.

La demande en Préfecture d’organiser une manifestation est faite au nom de Sport Mécanique. Ce dernier endosse énormément de responsabilités, autant sécurité que financières. L’organisateur Technique se déclare responsable de tout ce dont l’organisateur administratif n’a pas obligation.
L’organisateur Technique doit instruire et établir le dossier Technique de l’épreuve, le tracé de l’épreuve et le plan de sécurité. Il doit assister l’organisateur Administratif auprès des autorités publiques et administratives.

En outre, l’organisateur Technique se déclare responsable de la mise en œuvre des décisions administratives autorisant l’épreuve et s’engage en conséquence, à mettre en place des moyens de sécurité dans le respect des dispositions de l’arrêté préfectoral, à prendre les mesures qui s’imposent pour l’information du public an matière de sécurité, notamment par l’indication des zones strictement interdites au public.
L’organisateur Technique, s’engage à agir de sorte que l’image de la FFSA soit toujours préservée.

Le jour J, chaque épreuve débute par une double vérification sur le terrain par l'organisateur Technique et le Directeur de Course. L’ASA St Marcellinoise est organisatrice administrative. Là aussi, le travail est colossal. Il faut bien sûr solliciter l’accord des entités concernées : FFSA, les communes, préfecture, toutes les autorités publiques et désignation des officiels.